Définir ou préciser un projet de développement de votre entreprise grâce à la co-création

Définir ou préciser un projet de développement de votre entreprise grâce à la CO-CREATION…

Voilà ce qui a été proposé à WISTITEE dans le cadre de son accompagnement TRIPOD II (projet Interreg visant à promouvoir l’intégration du design en tant que levier économique sur la région transfrontalière Hainaut, Flandre occidentale et Hauts-de-France).

Wistitee est une e-boutique imbibée de culture Pop & Geek proposant un t-shirt original en édition limitée toutes les 72 heures. Wistitee souhaite se développer en s’attaquant à un marché B to B. Excellente idée ! Mais quel service innovant pourrait-il proposer à cette nouvelle cible? Comment se différencier ? Quelle est sa valeur ajoutée ?

Le 6 septembre 2017, François Hayez, fondateur associé de la marque et du concept Wistitee s’est entouré d’un designer, un fournisseur, un client, un financeur et de quelques personnes agissant dans l’accompagnement d’entreprises, le design ou l’innovation afin de vivre une expérience d’intelligence collective !

Barbara Larcin, designer-entrepreneur et formatrice chez Design Innovation, a facilité l’émergence d’idées nouvelles à coup de post-it et de gros crayons de couleur.

Les cerveaux bouillonnent, les idées fusent, sont discutées, critiquées, argumentées, abandonnées (ou plutôt mises de côté au cas où) ou sélectionnées et enrichies…

Le persona, précieux outil issu du design thinking, permettra de définir quelques personnalités de clients B to B potentiels…

Puis le moment est venu de recadrer la question afin de se préparer à la deuxième séance. Il s’agira alors de créer l’expérience (de définir le service).

Le mercredi 20 septembre 2017 Barbara propose donc une nouvelle fois son dynamisme et ses post-it afin d’analyser les besoins et peurs du client que François a choisi de combler grâce à sa nouvelle offre de service.

En quelques heures voilà notre entrepreneur riche d’une belle piste de développement, un véritable concept innovant qui devrait permettre à Wistitee de s’ouvrir à un nouveau marché tout en restant fidèle à son ADN et à la communauté Pop & Geek qu’il fédère autour de ces Tee-shirts depuis presque 3 ans.